Categories: Une

Météo Toulouse. 34 degrés mardi et une vigilance orange canicule maintenue

L’exercice physique est déconseillé en période de canicule. Photo DP

La vague de chaleur se prolonge cette semaine sur Toulouse et une grande partie de la France. Le thermomètre va atteindre des niveaux records pour un mois de juin. L’alerte météo vigilance orange est maintenue en Haute Garonne et de nombreux départements.

Fortes chaleurs en journée, fortes chaleur pendant la nuit, la canicule est bien là. Cette vague de chaleur particulièrement précoce concerne plus de la moitié de la France. Météo France maintient ce mardi la Haute Garonne et une large moitié de la France en alerte canicule vigilance orange.

A Toulouse, la préfecture a remonté le plan canicule d’un cran. Et appelle à la plus grande vigilance. Les collectivités locales, services des mairies et du conseil départemental sont mobilisés pour aider les personnes les plus fragiles à éviter le coup de chaud.

Les températures minimales mardi matin restent généralement comprises entre 18 et 22 degrés. Mardi 20 juin après-midi, les fortes chaleurs gagnent vers l’est du pays et se maintiennent sur l’ouest. Les températures maximales seront souvent supérieures à 34/35 degrés avec des pointes à 37/38 degrés de la Nouvelle Aquitaine vers le Centre-Val-de-Loire. De plus, le temps devient lourd et parfois orageux.
La canicule persiste jusqu’à jeudi 22 juin avant un rafraîchissement qui s’amorce par l’ouest du pays et s’étend progressivement entre vendredi et samedi avec la chaleur qui régresse vers le Sud-Est puis la basse vallée du Rhône.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019