Législatives. en Haute Garonne le taux de participation (17h) équivalent à 2012

Législatives. en Haute Garonne le taux de participation (17h) équivalent à 2012

Législatives. en Haute Garonne le taux de participation (17h) équivalent à 2012A la différence d’autres départements de France, celui de Haute Garonne enregistre ce dimanche, des taux de participation équivalents à ceux de 2012.

Les Français ont décidé de bouder massivement les urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Le département de Haute Garonne fait figure d’exception, y compris en région Occitanie. Selon la préfecture, le taux de participation s’élève ici à 39,15% contre 35,33% au niveau national.

En région Midi Pyrénées, la palme du civisme revient une nouvelle fois aux électeurs des départements de l’Ariège, du Tarn et du Gers. Dans ces trois départements, le taux de participation, bien qu’inférieur à celui des précédentes législatives, dépassait à 17h les 40% et atteignait même les 45,8% dans le Gers. Une participation élevée dans contexte national mais inférieure de plusieurs points aux précédentes législatives.

Le taux de participation pour le second tour des élections législatives, à 17h, pour la France métropolitaine, s’élève à 35.33 %. Au second tour des élections législatives de 2012, le taux de participation était de 46,42%, à la même heure. En 2007, le taux de participation s’élevait à 49,58 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.