Categories: France

Alerte Canicule vigilance orange dans 16 départements

Localement la barre des 37 degrés pourrait être atteinte. Photo Météo France

Températures records annoncées de jour comme de nuit dans l’ouest de la France et à Paris dimanche soir et lundi. 16 départements sont placés en alerte orange et un tiers de la France en alerte jaune.

Il va faire chaud, très chaud, de jour comme de nuit. Conséquence, des températures exceptionnelles relevées sur le sud de la France, météo France place 16 départements de l’ouest de la France en alerte météo vigilance orange pour Canicule. Sont concernés les départements : Charente (16), Charente-Maritime (17), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Maine-et-Loire (49), Pyrénées-Atlantiques (64), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Vienne (86) et Haute-Vienne (87). Cette alerte orange est valable de ce dimanche soir à mardi matin. Un tiers supplémentaire de la France, y compris Toulouse et la Haute Garonne sont en alerte jaune.

canicule précoce

Les prévisionnistes font état d’un épisode de canicule précoce, intense pour la période et relativement durable. Ce dimanche, les températures maximales atteignant 32 à 36°C sur les départements en vigilance orange canicule sur l’ouest du pays et 30 à 31 degrés sur Paris et Petite Couronne.

localement les 37 degrés seront atteints

L’épisode de fortes chaleurs actuel perdure en s’intensifiant en début de semaine prochaine. Lundi 19 juin, après des températures minimales déjà comprises entre 17 et 21, localement 22°C, les températures de l’après-midi culminent entre 34 et 37 sur les départements en vigilance orange, localement 38/39°C des Landes aux Charentes. Sur Paris et Petite Couronne, les températures minimales seront voisines de 20/21 degrés et les maximales de 33 à 35 degrés.

Sur les départements en vigilance jaune canicule, la chaleur va également s’intensifier par rapport à dimanche.
Mardi 20 juin et mercredi 21 juin, l’épisode caniculaire va se propager vers l’est et le nord du pays avec un temps lourd et parfois orageux. La canicule devrait persister jusqu’à jeudi 22 juin avant un possible rafraîchissement par l’ouest du pays entre vendredi et samedi.

Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com