Categories: Vidéos

Kilian Jornet raconte ses deux ascensions de l’Everest

Entraînement intensif, hallucinations et pieds gelés, Kilian Jornet raconte ses deux ascensions de l’Everest

Kilian Jornet est un amoureux du sport et de la montagne. Course à pied, ski alpinisme et l’alpinisme, l’espagnol allie ses deux passions avec pour objectif, se dépasser. Dans la nuit du 21 au 22 mai, il a réalisé un exploit, une ascension exceptionnelle : celle de l’Everest, sans oxygène et sans corde. Plus de 3 800 mètres de dénivelé positif, dont 30 kilomètres de moraines, et 2 300 mètres d’ascension sur une pente à plus de 50 degrés. Le tout en vingt-six heures Son matériel : 7 kg sur le dos dont une combinaison, des moufles, une lampe frontale, deux litres d’eau, deux battons et un piolet. Et comme une fois ne suffisait pas, il a réitéré l’exploit trois jours plus tard. Non sans quelques difficultés à chaque fois. Le champion d’ultratrail a choisi la voie nord, par le Tibet, pour grimper le mythique sommet. Cette ascension, considérée comme plus difficile que par la voie népalaise, prend en moyenne entre trois et cinq jours pour un alpiniste acclimaté. Il nous raconte son entrainement mais également cette ascension périlleuse. Témoignage.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com