Categories: Vidéos

Un adulte sur dix dans le monde est obèse et risque d’en mourir

Actuellement, l’excès pondéral est un des problèmes de santé les plus difficiles à traiter dans le monde. Une personne sur dix est obèse. Une nouvelle étude publiée par le New England Journal of Medicine montre que le nombre de décès causés par le surpoids dans le monde a augmenté de 30% depuis 1980. Les chercheurs ont analysé les statistiques médicales de plus de 68 millions de personnes dans 195 pays. En 2015, ils ont compté 107,7 millions d’enfants et 603,7 millions d’adultes souffrant d’obésité dans le monde. Depuis 1980, l’obésité a doublé dans plus de 70 pays. Les chercheurs ont constaté un taux d’obésité maximal chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Les femmes sont généralement plus susceptibles d’être en surpoids que les hommes, quelle que soit la tranche d’âge prise en compte. Les résultats de cette étude montrent que l’obésité a causé quatre millions de morts en 2015. En cause dans la plupart des cas : les maladies cardiovasculaires, le diabète, les cancers et insuffisances rénales chroniques.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com