Abou Bakr al-Baghdadi chef de Daech Etat Islamique mort dans un bombardement Russe ?

Abou Bakr al-Baghdadi chef de Daech Etat Islamique mort dans un bombardement Russe ?
Photo US Army DP
Abou Bakr al-Baghdadi chef de Daech Etat Islamique mort dans un bombardement Russe ?
Photo US Army DP

L’armée Russe affirme vérifier la mort du chef de Daech Abou Bakr al-Baghdadi après un bombardement se son aviation sur la ville de Raqqa.

Abou Bakr al-Baghdadi mort ? Se serait assurément un coup très dur porté à l’Etat Islamique et un tournant décisif dans la guerre menée sur les front Irakiens et Syriens de Daech. Dans un communiqué de presse de l’armée russe publié vendredi et abondamment cité par la presse internationale, il est affirmé que les services de renseignement Russes vérifieraient si Abou Bakr al-Baghdadi est effectivement mort. La Russie aurait bombardé une réunion stratégique de Daech et tué plusieurs hauts responsables du régime, dont l’homme fort de Daech.

Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri, dit Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi, anciennement Abou Du’a1, plus récemment « calife Ibrahim » pour ses partisans, ou plus simplement Abou Bakr al-Baghdadi né à Falloujah en Irak le 28 juillet 1971, est un djihadiste et terroriste irakien. Il succède en 2010 à Hamid Daoud Muhammad Khalil al-Zawi, alias Abou Omar al-Baghdadi, à la tête de l’État islamique d’Irak.

Le 29 juin 2014, premier jour du mois de ramadan, il se proclame « calife » de l’État islamique, sous le nom d’Ibrahim, affirmant ainsi devenir le commandeur des musulmans. Il n’est cependant pas reconnu légitime comme tel par les principales autorités musulmanes, ni même par l’ensemble des groupes salafistes djihadistes. Les États-Unis et la plupart des États en Occident le considèrent comme responsable de crimes contre l’humanité.

1 Commentaire

  1. Je n’y crois pas. La strategie des russes est d’eliminer ke centrw afin de presenter un choix entre daesch et Assad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.