le Bac Philo c’est aujourd’hui

le Bac Philo c'est aujourd'hui
720 000 candidats passent cet examen aujourd'hui en France. Photo DP
le Bac Philo c'est aujourd'hui
720 000 candidats passent cet examen aujourd’hui en France. Photo DP

Le Bac 2017 débute véritablement ce jeudi avec les épreuves du Bac Philo.

Le Bac Philo est une épreuve importante pour les lycéens de terminales inscrits dans les filières littéraire et économie. Cette première véritable épreuve du Bac 2017 est programmée ce jeudi. Elle donne le coup d’envoi des examens de juin pour les élèves de terminale. Suivront ensuite les épreuves de Mathématique, Histoire Géographie, Langues ou Physique Chimie. Quels seront les sujets en commentaire de texte ou en dissertation ? Premiers éléments de réponse dans la matinée et éléments de corrections dès la fin de la journée.

coefficient maximum pour certains lycéens

Pour les étudiants en littératures, bac L, les épreuves du bac philosophie sont très importantes. D’une durée de 4 heures, elles sont affectées d’un coefficient maximum de 7. Ce coefficient n’est que de 4 pour les lycéens en économie ou 3 pour ceux des filières scientifiques.

Le baccalauréat mot issu initialement de l’altération du bas-latin bachalariatus, désignant un rang de débutant d’abord dans la chevalerie puis dans la hiérarchie religieuse et universitaire, et influencé par le calque du latin bacca laurea, baie de laurier – est un grade de l’enseignement supérieur correspondant à différents niveaux suivant les pays et selon le système d’enseignement : système français, anglo-saxon ou international. Il est souvent abrégé en « bac ». Il désigne généralement le premier degré dans une faculté. Le baccalauréat confère le grade de bachelier ou bachelière. Il peut être accompagné de la mention d’une discipline : baccalauréat en arts (baccalauréat en lettres), baccalauréat en sciences, baccalauréat en droit, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.