Categories: Vidéos

Législatives. Bastir Occitanie ne donne aucune consigne de vote

En Occitanie, pour les élections législatives du 11 et 18 juin 2017, le collectif “Bastir !” apportait son soutien à la candidature de Jérôme Piques – Dominique Darrozes (Parti de la Nation Occitane) et à celle de Thierry Hamelin – Angeline Centis (divers gauche “majorité présidentielle”) respectivement dans la 8ème circonscription Comminges-Savès de la Haute-Garonne et dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne.

“Bastir Occitanie” remercie les électeurs de ces deux circonscriptions Occitanes qui, par ce vote dimanche dernier (11 juin), ont soutenu des candidatures prenant en considération l’attachement à notre identité régionale.

Toutefois, avec un score obtenu lors du premier tour de 0,79 % des suffrages exprimés (soit 345 voix) pour Jérôme Piques et 6,02 % (soit 2742 voix) pour Thierry Hamelin, ces deux candidatures labellisées “Bastir Occitanie” ne seront pas présente au second tour. En conséquence, “Bastir Occitanie” en tant que mouvement ne donne aucune consigne particulière de vote pour le second tour, laissant à Jérôme Piques et à Thierry Hamelin une totale liberté en ce qui concerne leur communication à ce niveau selon le contexte local.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019