Législatives. Bastir Occitanie ne donne aucune consigne de vote

En Occitanie, pour les élections législatives du 11 et 18 juin 2017, le collectif “Bastir !” apportait son soutien à la candidature de Jérôme Piques – Dominique Darrozes (Parti de la Nation Occitane) et à celle de Thierry Hamelin – Angeline Centis (divers gauche “majorité présidentielle”) respectivement dans la 8ème circonscription Comminges-Savès de la Haute-Garonne et dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne.

“Bastir Occitanie” remercie les électeurs de ces deux circonscriptions Occitanes qui, par ce vote dimanche dernier (11 juin), ont soutenu des candidatures prenant en considération l’attachement à notre identité régionale.

Toutefois, avec un score obtenu lors du premier tour de 0,79 % des suffrages exprimés (soit 345 voix) pour Jérôme Piques et 6,02 % (soit 2742 voix) pour Thierry Hamelin, ces deux candidatures labellisées “Bastir Occitanie” ne seront pas présente au second tour. En conséquence, “Bastir Occitanie” en tant que mouvement ne donne aucune consigne particulière de vote pour le second tour, laissant à Jérôme Piques et à Thierry Hamelin une totale liberté en ce qui concerne leur communication à ce niveau selon le contexte local.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.