Les éleveurs de Canard bloquent Auch

Les éleveurs de Canard bloquent Auch
Photo Archives DP
Les éleveurs de Canard bloquent Auch
Photo Archives DP

La préfecture du Gers avait annoncé des difficultés de circulation ce mercredi à Auch. Les membres de la filière Canard manifestent en nombre, après le double épisode de grippe aviaire.

Les routes nationales menant à Auch sont bloquées par des éleveurs de canards ce mercredi 14 juin depuis 5h du matin. Les membres de la filière canard traversent une crise sans précédent depuis les deux épisodes de grippe aviaire qui ont conduit les autorités à décider un plan massif d’abattage, dans le Gers, les Landes, les Hautes Pyrénées ou la Haute Garonne.

Si les autorités sanitaires ont autorisé la réintroduction de canetons depuis plusieurs semaines, c’est sous un régime de contrôle strict. Face à cette crise, de nombreux membres de la filière canard font état de grandes difficultés de trésorerie. La colère grone. Ils n’ont toujours pas reçu les indemnités promises après la crise d’épizootie de grippe aviaire. Une cinquantaine d’éleveurs de canards en colère interdisaient mercredi les accès à Auch (Gers)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.