Kevin Durant des Warriors meilleur joueur de la Finale NBA

Kevin Durant a ébloui les amateurs de baskets lors des matchs de la finale NBA entre les Warriors Golden State et les Cavaliers 4 victoires à 1.

Kevin Durant est un joueur américain de basket-ball né le 29 septembre 19882 à Washington. Il évolue au poste d’ailier. Il étudie avec les Longhorns du Texas de l’université du Texas pendant un an, et obtient le titre de meilleur joueur universitaire en 2007. Il s’inscrit à la draft après son année en National Collegiate Athletic Association (NCAA) et est sélectionné en deuxième position par les SuperSonics de Seattle, franchise qui s’installe l’année suivante à Oklahoma City pour devenir le Thunder d’Oklahoma City. En 2010, Durant conduit l’équipe des États-Unis au titre mondial lors du championnat du monde disputé en Turquie, compétition dont il est nommé meilleur joueur. Deux ans plus tard, il devient champion olympique lors des Jeux olympiques de Londres. Il est nommé meilleur joueur de la NBA (MVP) lors de la saison 2013-2014. En juillet 2016, Durant signe un contrat de 54,3 millions de dollars sur deux ans avec les Warriors de Golden State. Il est à nouveau champion olympique avec les USA à Rio en 2016, avant de remporter le championnat NBA 2016-2017 en étant élu meilleur joueur de la finale remportée 4-1 face aux Cleveland Cavaliers. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.