Xavier Bertrand: “Macron ne parle pas à la France qui va mal”

Le président LR de la région Hauts de France Xavier Bertrand a réagi aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Face à une vague pro Macron, Xavier Bertrand estime que le discours de la République en marche ne s’adresse pas aux plus faibles.

“Il y a une France qui va bien, qui fait plutôt confiance au président de la République parce qu’il parle bien à la France qui va bien”, a déclaré ce lundi 12 juin sur BFMTV, au lendemain du 1er tour des élections législatives, Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France. “Il y aussi une France qui va mal et le Président et En marche ne lui parle pas du tout”, a-t-il ajouté.

Le premier tour des élections législatives ont été marqués par une très forte abstention. Dans ce contexte inédit sous la 5e République, les candidats du vainqueur de l’élection présidentielle ont réalisé partout de très bons scores. Emmanuel Macron pourrait disposer d’une très large majorité à l’Assemblée nationale la semaine prochaine. Les candidats du Parti socialiste ont été balayés. Ceux du Front National ne parviennent pas à rééditer les scores de Marine Le Pen. Le parti Les Républicains ne parvient pas à contenir la vague Macron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.