Terrorisme. L’auteur de l’attaque de Notre dame de Paris mis en examen

Le procureur de la république de Paris a annoncé la mise en examen de l’auteur de l’attaque contre un policier, en début de semaine, sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Pour réaliser cette attaque de basse intensité, l’homme, journaliste, doctorant en communication, s’était muni d’un simple marteau. Le policier a été légèrement blessé et l’auteur de l’attaque, neutralisé dans un tir à la jambe. Cette attaque, filmée par les caméras de surveillance d’un lieu hautement fréquenté par les touristes, avait entraîné la fouille en règle de tout le quartier.

Inconnu des services de police ou de renseignement, l’homme a reconnu les faits et le motif terroriste de cette attaque. Une vidéo d’allégeance à Daech, l’état islamique, a été retrouvée à son domicile. Il est mis en examen pour des faits qualifiés de tentative d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.