Categories: Vidéos

Enquête ouverte sur les assistants parlementaires du Modem, parti de Bayrou

Après l’affaire Ferrand, un deuxième dossier vient empoisonner le début de quinquennat d’Emmanuel Macron. Cette fois ci l’affaire concerne le Modem, parti allié d’en Marche depuis le début de l’année et surtout parti du désormais ministre de la justice et chantre de la moralisation de la vie politique, François Bayrou. A l’instar de plusieurs assistants parlementaires du Front National, la justice soupçonne le Modem d’avoir fait travailler des assistants parlementaires de députés européens. La qualification juridique des faits : soupçons d’abus de confiance et recel.

Sur un plan politique, l’ouverture de cette enquête sur le parti de François Bayrou arrive au plus mauvais moment. François Bayrou vient de présenter son projet de loi de moralisation de la vie politique. Et le premier tour des élections législatives sont programmées dans 3 jours. Face à ce gros vent, le premier ministre Edouard Philippe a tenu à renouveler vendredi matin, sa confiance au maire de Pau.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019