Impôt sur le Revenu. Macron et Philippe reportent le prélèvement à la source

Impôt sur le Revenu. Macron et Philippe reportent le prélèvement à la source
Edouard Philippe n'a pas annoncé la suppression du paiement de l’impôt sur le revenu IR. Photo DP
Impôt sur le Revenu. Macron et Philippe reportent le prélèvement à la source
Edouard Philippe n’a pas annoncé la suppression du paiement de l’impôt sur le revenu IR. Photo DP

Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 “pour permettre un audit et une expérimentation” a annoncé le premier ministre Edouard Philippe à l’heure où les Français rendent leurs déclarations fiscales.

Le Premier ministre a annoncé le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019. Ce report doit permettre d’examiner la robustesse technique et opérationnelle du dispositif et d’évaluer la réalité de la charge induite pour les collecteurs, en particulier les entreprises, au moyen d’un audit et d’une expérimentation a indiqué le ministère du budget.

L’audit sera conduit par une équipe de l’Inspection générale des finances et d’un cabinet indépendant sélectionné par le secrétariat général à la modernisation de l’action publique. L’expérimentation commencera début juillet avec tous les participants volontaires, dont la mobilisation est essentielle pour tester le dispositif en conditions réelles a t il été précisé.

Les dispositifs relatifs à l’année de transition seront reportés d’un an et les modalités d’imposition pour 2018 resteront inchangées par rapport à celles en vigueur en 2017. La mise en œuvre du report fera l’objet de mesures législatives et réglementaires prochainement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.