Edouard Philippe n’a pas annoncé la suppression du paiement de l’impôt sur le revenu IR. Photo DP

Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 “pour permettre un audit et une expérimentation” a annoncé le premier ministre Edouard Philippe à l’heure où les Français rendent leurs déclarations fiscales.

Le Premier ministre a annoncé le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019. Ce report doit permettre d’examiner la robustesse technique et opérationnelle du dispositif et d’évaluer la réalité de la charge induite pour les collecteurs, en particulier les entreprises, au moyen d’un audit et d’une expérimentation a indiqué le ministère du budget.

L’audit sera conduit par une équipe de l’Inspection générale des finances et d’un cabinet indépendant sélectionné par le secrétariat général à la modernisation de l’action publique. L’expérimentation commencera début juillet avec tous les participants volontaires, dont la mobilisation est essentielle pour tester le dispositif en conditions réelles a t il été précisé.

Les dispositifs relatifs à l’année de transition seront reportés d’un an et les modalités d’imposition pour 2018 resteront inchangées par rapport à celles en vigueur en 2017. La mise en œuvre du report fera l’objet de mesures législatives et réglementaires prochainement.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57