Attentat de Londres, des Français parmi les victimes

Une nouvelle attaque terroriste a visé l’Angleterre samedi soir. Selon les premières constatations livrées par la police britannique, une camionnette a d’abord foncé sur la foule dans le quartier touristique de Tower Bridge. Trois hommes ont ensuite attaqué des Londoniens avec des couteaux et des armes blanches. Le bilan provisoire fait état de 6 morts et une cinquantaine de blessés dont plusieurs dans un état sérieux. Les trois terroristes ont été tués. L’Elysée a précisé dans un communiqué dimanche matin que “des concitoyens Français figurent parmi les victimes”. La presse fait état dimanche matin d’un citoyen Français dans un état très grave. Tous les blessés ont été admis dans des hôpitaux de Londres.

Cette attaque intervient dans un contexte troublé en Grande Bretagne. Quelques jours après l’attaque de Manchester revendiquée par Daech qui a fait 22 morts, la campagne pour les élections législatives, les premières depuis le Brexit, a repris. Les Anglais sont appelés aux urnes cette semaine. Si l’attaque de samedi n’a pas été revendiquée, son but semble la Terreur dans une période de débat démocratique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.