à la découverte des Jardins de Toulouse et d’Occitanie

à la découverte des Jardins de Toulouse et d’Occitanie

à la découverte des Jardins de Toulouse et d'Occitanie
La journée de dimanche devrait être un peu plus ensoleillée et plus propice aux ballades Photo DP

L’opération nationale du ministère de la culture Rendez-vous aux jardins se prolonge jusqu’à dimanche à Toulouse et dans toute l’Occitanie.

Le ministère de la Culture, dans le cadre de sa mission d’accompagnement de la connaissance des parcs et jardins, organise le premier week-end de juin et pour la 15e année consécutive, la manifestation Rendez-vous aux jardins dans l’objectif de faire découvrir la richesse des parcs et jardins en France.

En région Occitanie, 184 parcs et jardins privés et publics participent cette année dont 20 pour la première fois et 37 de manière exceptionnelle. Leur situation géographique, leur climat ou composition donnent au public la possibilité de visiter des jardins de natures très différentes : jardins à la française, à l’anglaise, de collection, arboretums, roseraies, de plantes méditerranéennes ou encore partagés, familiaux, associatifs. Les parcs et jardins de notre région proposent aussi de nombreuses visites conçues pour tous les publics et notamment les familles : visites guidées, ateliers pédagogiques, démonstrations de savoir-faire, circuits insolites et parcours ludiques, spectacles, lectures, expositions et bien sûr partage de connaissances, de plantes et de découvertes.

Le programme complet à Toulouse et dans le reste de la région est à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.