Categories: Une

Météo France annonce un été plus chaud que la normale

Cette étude a été menée par des spécialistes météo et des membres du centre français d’analyses et de prévisions océaniques. Photo DP

Les prévisionnistes de Météo France viennent de livrer leurs prévisions saisonnières pour cet été 2017. Conséquence du réchauffement climatique, ils annoncent “un été plus chaud que la normale”.

Régulièrement, Météo France établit des prévisions saisonnières par trimestre. La dernière en date publiée mercredi concerne l’été 2017. Et de l’avis des prévisionnistes, l’été s’annonce “plus chaude que la normale”. Une conséquence du réchauffement climatique souligne l’opérateur météo national. ” la probabilité d’observer des températures plus élevées que la normale* concerne pratiquement tout le continent. Cette probabilité est plus forte pour le sud de l’Europe et le pourtour méditerranéen” est il précisé sans toutefois quantifier la hausse des températures moyennes. Vers une nouvelle canicule prolongée ? Météo France se refuse pour l’heure à l’annoncer, indiquant que ces données ne peuvent aujourd’hui être établie que quelques jours à l’avance.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019