l’activiste féministe américaine Angela Davis annoncée en colloque à Toulouse

l'activiste féministe américaine Angela Davis annoncée en colloque à Toulouse
Angela Davis à l'Université de Californie 1969 Par GeorgeLouis sur Wikipedia anglais, CC BY 3.0
l'activiste féministe américaine Angela Davis annoncée en colloque à Toulouse
Angela Davis à l’Université de Californie 1969 Par GeorgeLouis sur Wikipedia anglais, CC BY 3.0

Angela Davis militante des droits de l’homme, professeur de philosophie et militante communiste, candidate à la vice-présidence des États-Unis est annoncée en colloqué à Toulouse en ce début de mois de juin.

Angela Davis est une figure mondiale du militantisme pour la cause féministe. Et elle sera à Toulouse les 15 et 16 Juin prochain pour un colloqué consacré aux “Femmes, de l’objet au sujet : Quand le droit et le militantisme féministe se rencontrent”. Militante du mouvement des droits civiques aux États-Unis, membre des Black Panthers Angela Davis a été directrice du département d’études féministes de la prestigieuse université de Californie.

Lors de ce colloque programmé dans les locaux de la Manufacture des Tabacs, seront abordées la question des interactions entre loi, droit et militantisme dans une perspective comparatiste internationale. Cette manifestation rassemblera des spécialistes de différentes disciplines relevant des sciences humaines et sociales Des chercheurs internationaux ainsi que des personnalités nationales et internationales issues du monde politique, juridique et médiatique seront présents, entre autres : Angela Davis, militante des droits de l’homme et professeure de philosophie, Geneviève Fraisse, CNRS, philosophe française et historienne de la pensée féministe, Marlene Gerber Fried, universitaire et activiste pour le droit à l’avortement et les droits reproductifs, ou Vrinda Grover, avocate à la Cour suprême d’Inde et activiste spécialisée dans les droits de l’homme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.