Journée des Objets Connectés à l’INSA Toulouse

Journée des Objets Connectés à l'INSA Toulouse
La multiplication des objets connectés pose un double problème de sécurité informatique et de risque d'atteinte à la santé publique en raison de la surexposition aux ondes. Photo DP
Journée des Objets Connectés à l'INSA Toulouse
La multiplication des objets connectés pose un double problème de sécurité informatique et de risque d’atteinte à la santé publique en raison de la surexposition aux ondes. Photo DP

l’école d’ingénieur INSA Toulouse organise jeudi une journée consacrée aux objets connectés. Cette journée est ouvertes à tous.

Les objets connectés continuent leur progression chez les particuliers et dans le monde industriel pour constituer l’Internet des Objets. Transition énergétique, ville intelligente sont les mots clés de cette édition organisée à l’INSA Toulouse cette année, le jeudi 1er juin, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

L’objectif est de réunir les laboratoires de recherche, les industriels (dont la Chaire Airbus) et les acteurs du développement économique tel Toulouse Métropole, porteur du projet « Open Métropole » autour des problématiques des Smart Cities. De plus, le groupe Enedis abordera la thématique de la transition énergique et des objets connectés.

Un concours initié au mois d’avril en collaboration avec « Le Catalyseur » a permis de mettre en valeur la capacité d’innovation des étudiants dans le domaine des objets connectés et des services en les appliquant à la ville intelligente. La présentation des travaux devant un jury et la remise des prix se tiendra le 1er juin.

Cette journée, réalisée en partenariat notamment avec INTEL, CAP’TRONIC, Le Catalyseur et le LAAS-CNRS est gratuite et ouverte à tous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.