Premier jour de forte chaleur à Toulouse et en Occitanie

Premier jour de forte chaleur à Toulouse et en Occitanie
Photo DP

Premier jour de forte chaleur à Toulouse et en Occitanie
Photo DP
La vague de chaleur arrive sur Toulouse et le sud ouest de la France. Ce mercredi, les températures vont grimper et se rapprocher partout des 30 degrés. Cette situation va s’intensifier jeudi avec des 30 degrés qui seront dépassées partout et se prolonger dans les prochains jours. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Mercredi : la vague de chaleur, sous un soleil généreux, le thermomètre se rapproche des 30 degrés pour atteindre 28 ou 29 degrés dans la ville rose.

Jeudi et fin de semaine : Cette situation anticyclonique va se poursuivre jusqu’au week end. Risque de vent d’Autan à partir de samedi et orages possibles dimanche.

Vidéo – Un supervolcan près de Naples inquiète les scientifiques Label : Daily Geek Show Date d’ajout : 17/05/2017
Description : D’après une étude publiée par Nature Communications, un supervolcan situé à 9km de Naples serait sur le point d’entrer en éruption. Depuis la formation du volcan, celui-ci a connu trois éruptions : il y a 38 000 ans, il y a 14 000 ans et plus récemment en 1538. Dans les années 1970 et 1980, de nombreux tremblements de terre liés à l’activité volcanique ont pu être observés. La terre aux alentours du volcan s’est soulevée de près de 2 mètres en une semaine. D’après les spécialistes italiens, le volcan serait proche de son état critique. À 3km sous la surface, il y aurait un lac de lave en fusion de 2 à 3km de diamètre. Dans une zone qui compte près d’un million d’habitants, une nouvelle éruption aurait des conséquences catastrophiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.