Categories: France

Manchester. le profil du tueur étudié par la police britannique

La première ministre Theresa May annonce le relèvement du niveau de vigilance attentats au Royaume Uni.

Quelques heures après l’attentat kamikaze qui a tué 22 morts et fait des dizaines de blessés à la sortie d’un concert à Manchester, la police enquête sur le profit du tueur. Les investigations tentent de remonter une éventuelle filière djihadiste installée en Grande Bretagne. Mercredi, le groupe Etat Islamique Daesh a revendiqué cette nouvelle attaque sur le sol européen. La police a révélé que le kamikaze était un britannique âgé d’une vingtaine d’année qui n’était pas suivi pour radicalisation. D’origine libyenne, il se serait pourtant rendu ces derniers mois dans ce pays considéré actuellement comme l’un des plus dangereux du monde avec la présence de nombreux combattants djihadistes.

complicités et filière

Ce jeune kamikaze a t il  bénéficié de complicités dans l’opération ? A t il seul conçu son engin explosif ? A t il choisi seul cible et date ? Une enquête est ouverte. D’ores et déjà, la police britannique a annoncé avoir réalisé des perquisitions et procédé à une arrestation dans le sud de Manchester.

En Grande Bretagne le niveau d’alerte attentat a été relevé. En France, déjà ciblée à plusieurs reprises, le premier ministre Edouard Philippe a demandée une vigilance totale aux Français.

la campagne des élections législatives suspendue

Du monde entier, d’Europe et de France, des témoignages de solidarité ont été adressés aux victimes parfois très jeunes et aux Britanniques. La campagne pour les élections législatives a été suspendue au Royaume Uni.

VIDEO – NEWS GB: niveau d’alerte renforcé après l’attentat de Manchester – La Première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi soir le renforcement du niveau d’alerte terroriste de “grave” à “critique” après l’attentat-suicide de Manchester commis par un étudiant d’origine libyenne, qui a fait 22 morts lundi soir.
Ajouté le 23/05/2017 23:43:47 – Copyright : AFPTV – Premieres images

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com