Categories: politiqueUne

Hamon soutient Amokrane contre Bapt et défie les militants socialistes de Haute Garonne

But contre son camp de la part de Benoit Hamon, candidat socialiste crédité de 6,36 % des voix à l’élection présidentielle.

Le candidat à l’élection présidentielle Benoit Hamon, membre de l’aile gauche du Parti socialiste a décidé d’intervenir dans la campagne des élections législatives de Haute Garonne. Dans la 2e circonscription : cantons du nord de Toulouse, l’Union, Saint Jean, Montastruc la Conseillère, celui qui proposait le revenu universel lors des élections présidentielles a annoncé soutenir non le candidat investi par le Parti socialiste, Gérard Bapt, mais celui soutenu par Europe Ecologie les Verts, Salah Amokrane, qui fut un temps son conseiller lors de la campagne des présidentielles. Le premier secrétaire du PS 31 lui répond sèchement.

manoeuvres tactiques et respect de la démocratie

Cette sortie, en pleine recomposition d’une gauche laminée lors des présidentielles, provoque une véritable tempête sur les réseaux sociaux. Gérard Bapt, vétéran du Palais Bourbon avait été investi à une très large majorité par un vote éclairé et démocratique des militants de sa circonscription. Point écarté d’un revers de communiqué par le camp Hamon qui espère élargir ses soutiens à des membres du PCF et d’EELV dans la perspective des prochains débats sur l’avenir de la gauche.

la fédération de Haute Garonne soutient Gérard Bapt

Le premier secrétaire de la puissante fédération socialiste de Haute Garonne, Sébastien Vincini a pointé une faute politique de Hamon. Dans un post longuement commenté sur le réseau social facebook, Sébastien Vincini, soutien de Vincent Peillon lors des primaires de la belle alliance populaire, résume la situation “Même si cela peut apparaitre obsolète dans cette période où malheureusement la politique rime bien trop souvent avec le non respect des règles et de la parole donnée, j’ai pour ma part une grande estime du vote des militants. Ces derniers se sont prononcés majoritairement pour que Gérard Bapt porte les couleurs de notre parti lors de ces élections législatives. Par ailleurs, Gérard Bapt, député sortant, avait parrainé Benoit Hamon et participé à des travaux sur la santé pour le projet du candidat. C’est pourquoi, le Parti Socialiste de la Haute-Garonne soutient pleinement Gérard Bapt“.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com