Categories: politiqueUne

Hamon soutient Amokrane contre Bapt et défie les militants socialistes de Haute Garonne

But contre son camp de la part de Benoit Hamon, candidat socialiste crédité de 6,36 % des voix à l’élection présidentielle.

Le candidat à l’élection présidentielle Benoit Hamon, membre de l’aile gauche du Parti socialiste a décidé d’intervenir dans la campagne des élections législatives de Haute Garonne. Dans la 2e circonscription : cantons du nord de Toulouse, l’Union, Saint Jean, Montastruc la Conseillère, celui qui proposait le revenu universel lors des élections présidentielles a annoncé soutenir non le candidat investi par le Parti socialiste, Gérard Bapt, mais celui soutenu par Europe Ecologie les Verts, Salah Amokrane, qui fut un temps son conseiller lors de la campagne des présidentielles. Le premier secrétaire du PS 31 lui répond sèchement.

manoeuvres tactiques et respect de la démocratie

Cette sortie, en pleine recomposition d’une gauche laminée lors des présidentielles, provoque une véritable tempête sur les réseaux sociaux. Gérard Bapt, vétéran du Palais Bourbon avait été investi à une très large majorité par un vote éclairé et démocratique des militants de sa circonscription. Point écarté d’un revers de communiqué par le camp Hamon qui espère élargir ses soutiens à des membres du PCF et d’EELV dans la perspective des prochains débats sur l’avenir de la gauche.

la fédération de Haute Garonne soutient Gérard Bapt

Le premier secrétaire de la puissante fédération socialiste de Haute Garonne, Sébastien Vincini a pointé une faute politique de Hamon. Dans un post longuement commenté sur le réseau social facebook, Sébastien Vincini, soutien de Vincent Peillon lors des primaires de la belle alliance populaire, résume la situation “Même si cela peut apparaitre obsolète dans cette période où malheureusement la politique rime bien trop souvent avec le non respect des règles et de la parole donnée, j’ai pour ma part une grande estime du vote des militants. Ces derniers se sont prononcés majoritairement pour que Gérard Bapt porte les couleurs de notre parti lors de ces élections législatives. Par ailleurs, Gérard Bapt, député sortant, avait parrainé Benoit Hamon et participé à des travaux sur la santé pour le projet du candidat. C’est pourquoi, le Parti Socialiste de la Haute-Garonne soutient pleinement Gérard Bapt“.

Partager

Articles Récents

Rugby, Albi, Blagnac et Tarbes gagnent

Deuxième journée de la championnat fédérale 1 de rugby : les prétendants à la proD2 assurent. Dans la région, Albi,…

16 septembre 2019 09:06

Ligue 1. Toulouse prend un bon point à Saint Étienne

Après avoir mené 2 à 0 et frappé sur le poteau, Toulouse concède finalement le nul à Saint Étienne. Saint…

15 septembre 2019 18:05

Nouvel accident de la route mortel au nord de Toulouse

Un jeune homme est décédé ce dimanche matin dans un accident de la route à Lapeyrousse Fossat à quelques kilomètres…

15 septembre 2019 10:53

Gareth Thomas annonce être atteint du Sida

Gareth Thomas ancien international du Pays de Galles et du Stade Toulousain vient d'annoncer sa séropositivité. Recordman des sélections galloises,…

15 septembre 2019 10:47

Top14. Toulouse chute à la Rochelle

4e journée et 3e défaite pour Toulouse dans ce championnat top 14 de rugby samedi. A une semaine du début…

15 septembre 2019 10:35

Mort d’un jeune de 20 ans sur la rocade de Toulouse

Un accident de la route mortel a eu lieu ce samedi matin sur la rocade de Toulouse. Un jeune conducteur…

14 septembre 2019 09:32