Allergies. Alerte aux pollens de graminées en Occitanie

Allergies. Alerte aux pollens de graminées en Occitanie

Allergies. Alerte aux pollens de graminées en Occitanie
le bulletin d’alerte est émis pas le RNSA
(Réseau National de Surveillance Aérobiologique)

Avec les fortes chaleurs des prochains jours et des prochaines heures, le niveau d’alerte allergies au pollen est à son maximum en Occitanie et tout le sud ouest de la France. “Les alternances pluie-soleil profitent à la croissance des herbes et dès que le soleil est présent ces pollens se dispersent dans l’air. Le risque d’allergie sera très élevé dans le Sud-Ouest et moyen à élevé partout ailleurs” soulignent les spécialistes.

la Haute Garonne et l’Ariège en alerte orange

En région Occitanie, plusieurs départements sont placés en alerte maximale cette semaine : les Hautes Pyrénées, le Gers, le Tarn et Garonne, le Tarn et l’Aveyron sont notamment concernés. Le département de la Haute Garonne et l’Ariège sont à un niveau d’alerte inférieur.

Les allergiques aux pollens de graminées sont invités à impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin. Les allergies aux pollens de chêne ou de graminées se caractérisent par des écoulements du nez, des éternuements à répétition ou des irritations des yeux dans les cas extrêmes.

VIDEO – Michel Cymes donne 5 conseils contre les allergies aux pollens Label : RTL Description : L’époque est au rhume des foins avec l’arrivée du printemps. Pour vivre au mieux la période, quelques conseils utiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.