Poutine en visite à Versailles sera reçu par Macron

Poutine en visite à Versailles sera reçu par Macron
Photo Kremlin.ru
Poutine en visite à Versailles sera reçu par Macron
Photo Kremlin.ru

Vladimir Poutine sera reçu la semaine prochaine par le président Emmanuel Macron. Cet entretien marque t il un réchauffement des relations entre le Kremlin et Paris ?

Le Président de la République, Emmanuel Macron, recevra le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine le lundi 29 mai au Grand Trianon à Versailles à l’occasion de l’exposition sur la visite de Pierre le Grand en France en 1717 a annoncé lundi l’Elysée dans un communiqué de presse. Cette rencontre entre deux chefs d’Etat membres du conseil de sécurité des Nations Unies intervient après les dissensions causées par les crises Ukrainienne et Syrienne.

A lire :  Benalla ? "On en a parlé le moins possible !" Collomb relate son échange avec Macron

Le menu des discussions n’a pas été annoncé mais il est probable que les deux chefs d’Etat s’entretiendront de la situation en Syrie. Dossier dans lequel des pourparlers viennent de se terminer à Genève. Autre point de désaccord entre la France et la Russie : les sanctions européennes prononcées à l’égard de la Russie après l’annexion de la Crimée et les troubles dans l’est de l’Ukraine.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.