Des dizaines de morts dans des combats au sud de la Libye

Des dizaines de morts dans des combats au sud de la Libye
Photo Google Map
Des dizaines de morts dans des combats au sud de la Libye
Photo Google Map

Selon de premières informations rapportées par la presse, une centaine de personnes dont des militaires et civils ont trouvé la mort jeudi dans l’attaque de la base de Brak al-Shati. Des informations qui, si confirmées, « peuvent constituer des crimes de guerre », a précisé le porte parole des Nations Unies.

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est dit profondément préoccupé par l’escalade militaire survenue la base aérienne de Brak al-Shati, dans le sud de la Libye.

« (Le Secrétaire général) appelle toutes les parties à faire preuve de retenue et à rétablir le calme », a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans un communiqué publié samedi soir.

Pour le chef de l’ONU, l’insécurité persistante en Libye est un rappel qu’il n’y a pas de solution militaire. « Le Secrétaire général exhorte donc toutes les parties prenantes libyennes clés à renouer avec le dialogue politique et à s’engager de manière constructive vers cet objectif », a souligné son porte-parole.

« Le Secrétaire général apprécie les efforts d’un certain nombre de pays régionaux et voisins pour leurs contributions visant à renforcer le dialogue entre les principales parties prenantes en appui du processus global mené par l’ONU », a ajouté son porte-parole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.