Les orages arrivent sur Toulouse

Les orages arrivent sur Toulouse
Les pluies seront soutenues et abondantes en fin de journée. Photo DP
Les orages arrivent sur Toulouse
Les pluies seront soutenues et abondantes en fin de journée. Photo DP

Météo France annonce des orages cette après midi sur Toulouse et une partie de l’Occitanie. Le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune. Les pluies seront ensuite soutenues sur la plaine toulousaine. Amélioration prévue pour ce week end. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Jeudi : malgré un début de matinée relativement agréable, la vague orageuse atteindra Toulouse dans l’après midi. Après quelques éclairs, les pluies seront soutenues une partie de la soirée et de la nuit. Les températures vont baisser au fil des heures sous un flux d’ouest pour descendre à 10 degrés en soirée.

Vendredi : le vent d’ouest souffle en rafales sur la région mais la perturbation s’évacue dans la nuit de jeudi à vendredi. Conséquence, de belles apparitions du soleil tout au long de la journée. Averses possibles. Les températures sont un peu plus fraîches et oscillent de 11 à 18 degrés.

vers un week end agréable

Samedi : la situation s’améliore, malgré quelques passages nuageux en matinée, le soleil est plus généreux ce samedi sur Toulouse. Légère hausse des températures qui atteignent désormais les 19 degrés au plus fort de l’après midi.

Dimanche : Belle journée en perspective avec du soleil et un thermomètre orienté à la hausse. Le mercure débute la journée aux alentours de 11 degrés pour arriver à 22 ou 23 degrés dans l’après midi.

Lundi et début de semaine : nouveaux passages orageux annoncés lundi, ciel de traine mardi. Les températures sont conformes aux normales de saison.

A propos Julie Touchefeu 316 Articles

Rédactrice indépendante, j’écris beaucoup, à mon nom ou sous pseudo dans la presse locale. Sur Toulouse7.Com principalement la Culture etc. Parfois je boude

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*