Mali : quatre Casques bleus blessés dans une attaque à Tombouctou

Mali quatre Casques bleus blessés dans une attaque à Tombouctou
Mali quatre Casques bleus blessés dans une attaque à Tombouctou Photo Google Map

Mali quatre Casques bleus blessés dans une attaque à Tombouctou
Mali quatre Casques bleus blessés dans une attaque à Tombouctou Photo Google Map
Mali : quatre Casques bleus blessés dans une attaque contre un camp des Nations Unies à Tombouctou. Quatre Casques bleus des Nations Unies et trois membres des Forces armées maliennes (FAMa) ont été blessés lundi à la suite d’une attaque contre un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Tombouctou, dans le nord du pays.

« Vers 13h15, le camp de la MINUSMA à Tombouctou a été la cible de tirs de mortiers. Le bilan provisoire fait état de sept blessés, soit quatre Casques bleus et trois membres des Forces armées maliennes (FAMa) », a déclaré la MINUSMA dans un communiqué de presse.

tirs d’obus en direction de l’aéroport

Selon les rapports préliminaires, huit obus auraient été tirés en direction de l’aéroport, non loin duquel se trouve le camp de la MINUSMA.

Cette attaque survient moins de deux semaines après celle du 3 mai, qui avait fait un mort et neuf blessés parmi les Casques bleus de la MINUSMA à Tombouctou.

La MINUSMA a déclaré condamner fermement « cette attaque ignoble » et a dénoncé la récente recrudescence de violences dans plusieurs régions du nord du Mali, qui font des victimes tant chez les populations civiles, les Forces armées maliennes que les forces internationales.

Vidéo – Label : France 24 FR Date d’ajout : 12/05/2017 Description : La Fédération internationale des droits de l’Homme évoque des arrestations arbitraires, des cas de tortures, de séquestrations, des disparitions dans le centre et le nord du Mali.

A propos Christophe Cavailles 425 Articles

éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J’aime aussi la montagne et le chocolat noir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*