Categories: France

Le Conseil de sécurité condamne les tirs de missiles par la Corée du Nord

Les membres du Conseil ont réitéré l’importance de maintenir la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne et dans l’Asie du Nord-Est en général.

Le Conseil de sécurité condamne les tirs de missiles balistiques par la Corée du Nord les 28 avril et 13 mai. Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont fermement condamné lundi soir les récents tirs de missiles balistiques menés par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 28 avril et le 13 mai 2017.

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité s’est dit inquiet du comportement déstabilisant de la RPDC et de ses provocations à son égard en procédant à ces tirs en violation de ses obligations internationales.

Les membres du Conseil ont promis « de mettre pleinement en œuvre toutes les mesures imposées à la République populaire démocratique de Corée par le Conseil de sécurité » et ont exhorté tous les autres États membres à le faire « de manière rapide et sérieuse ».

Ils ont convenu que le Conseil continuerait de suivre de près la situation et prendrait d’autres mesures importantes, y compris des sanctions, conformément à la détermination précédemment exprimée par le Conseil.

essais nucléaires

Selon les membres du Conseil, les activités illégales de missiles balistiques de la RPDC « contribuent au développement de systèmes de lancement d’armes nucléaires et augmentent considérablement les tensions dans la région et au-delà ».

Ils ont souligné combien il était important que la RPDC manifeste « immédiatement un engagement sincère envers la dénucléarisation par des actions concrètes ».

À cette fin, le Conseil de sécurité a demandé à la Corée du Nord de ne plus procéder à des essais nucléaires et de missiles balistiques.

Vidéo – Nouveau tir de missile de la Corée du Nord Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 15/05/2017 Description : Le dictateur nord-coréen a ordonné dimanche matin le tir d’une nouvelle génération de missile balistique. Une opération directement adressée au nouveau président sud-coréen, qui vise aussi le président chinois Xi Jinping.

Partager

Articles Récents

Ils vont construite des Satellites miniatures à Toulouse

Des satellites de quelques kilogrammes sont destinés aux marchés Etatiques ou Commerciaux pourraient être conçus à Toulouse. Une création Toulousaine…

16 décembre 2019

Gers. Une femme de 90 ans découverte morte à moitié nue dans un cimetière

Une femme de 90 ans a été retrouvée morte samedi dans un cimetière située à Estramiac au nord du Gers.…

16 décembre 2019

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com