La toulousaine Ambre Beynet reçoit le 2e prix du Trophée de l’oeuf 2017

La toulousaine Ambre Beynet reçoit le 2e prix du Trophée de l'oeuf 2017
Elle a été récompensée pour sa recette "Œuf noisette, légumes croquants, vinaigrette corsée »
La toulousaine Ambre Beynet reçoit le 2e prix du Trophée de l'oeuf 2017
Elle a été récompensée pour sa recette “Œuf noisette, légumes croquants, vinaigrette corsée »

Le 2e Prix du trophée de l’oeuf 2017 vient d’ être attribué à Ambre Beneyt, une jeune Toulousaine de 17 ans seulement, actuellement en 2e année de BAC pro cuisine au Lycée Professionnel Renée Bonnet à Toulouse (31). Sa recette : « Œuf noisette, légumes croquants, vinaigrette corsée ».

Les 6 finalistes avaient à créer une recette sur le thème « L’Œuf nomade : Créez un plat complet…   à emporter partout ! ». C’est‐à‐dire : réaliser la recette d’un plat principal composé d’œufs cuisinés et d’un accompagnement, le tout pouvant être transporté dans le contenant laissé au choix du candidat (bocal, bento, boîte hermétique, gamelle, etc.), pour se rendre à l’école, en pique‐nique, sur son lieu de travail, en voyage, etc. Ce concours professionnel, destiné aux jeunes âgés de 16 à 24 ans, futurs cuisiniers ou cuisinières, charcutiers, traiteur, etc. en écoles, en apprentissage ou candidats libres en cuisine est organisé tous les 2 ans par le CNPO (Comité pour la Promotion de l’Œuf) et en est à sa 4e édition. La prochaine édition, dont le thème n’est pas encore connu, sera lancée en septembre 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.