, ,

Delta Airlines commande 30 avions Airbus pour un prix estimé à 3,8 milliards

Delta Airlines commande 30 avions Airbus pour un prix estimé à 3,8 milliards
Fin avril, Delta exploitait une flotte de 187 avions Airbus, dont 145 exemplaires de la famille A320 et 42 gros-porteurs A330.

Delta Air Lines, compagnie basée à Atlanta, Géorgie (Etats-Unis), a passé une nouvelle commande ferme portant sur 30 A321ceo supplémentaires. Cette commande vient s’ajouter à trois commandes antérieures passées par la compagnie, portant sur la version CEO de l’appareil de plus grande capacité de la famille A320. Delta a réceptionné son premier A321 en mars l’année dernière. A ce jour, Delta a commandé un total de 112 A321, tous équipés de moteurs CFM56 de CFM International.

Le prix de ce nouveau méga contrat pour l’avionneur européen est évalué à quelques 3,8 milliards de dollars prix catalogue sur la base de 127 millions de dollars par appareil.

vols intérieurs

« Le confort, les performances et la rentabilité assurés par l’A321 en font un appareil hautement performant sur le réseau de lignes intérieures desservies par Delta », a déclaré Gil West, Senior Executive Vice President et Chief Operating Officer de Delta. « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat à long terme avec Airbus, et attendons avec impatience de réceptionner d’autres d’A321 neufs, pour le bénéfice de nos clients, employés et actionnaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *