Les Saints de Glace arrivent jeudi

Les Saints de Glace arrivent jeudi
Pas de gelées prévues cette année de jeudi à samedi.
Les Saints de Glace arrivent jeudi
Pas de gelées prévues cette année de jeudi à samedi.

Les Saints de glace correspondent à 3 jours du mois de mai redoutés pour le risque de gelées tardives. Ils tombent les 11, 12 et 13 mai. Les Saints de glace sont au nombre de trois : Saint Mamert (11 mai), Saint Pancrace (12 mai) et Saint Servais (13 mai). Météo France vient d’étudier la réalité du dicton populaire selon lequel, ces saints de glace signent un dernier sursaut de l’hiver redouté par les jardiniers.

Les prévisionnistes notent que “les températures minimales ces dernières années les 11, 12 et 13 mai, on constate qu’elles sont, sans surprise, contrastées d’une année sur l’autre”. Et que “des gelées en plaine ne sont pas impossibles après les Saints de glace”.

hausse des températures jeudi

Cette année, des gelées sont effectivement annoncées … dans le nord de la France mercredi mais il est prévu une hausse des températures pour les journées des saints de glace !

Dans l’ensemble précise, cette étude de météo France, il a rarement gelé ces dernières années ces trois jours du mois de mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.