Categories: faits diversUne

130 kilos de drogue et des armes saisies en Ariège

La valeur marchande de cette saisie est évaluée à plus d’un demi million d’euros. Crédit Photo Gendarmerie

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de l’Ariège viennent de procéder au démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de drogue. Les gendarmes ont saisi 130 kilos de résine de cannabis, des armes et d’importantes sommes d’argent en liquide. 2 hommes ont été arrêtés.

Belle opération anti drogue menée depuis plusieurs mois entre Foix, Pamiers et Lavelanet. Elle vient d’aboutir à une importante saisie de drogue. Le point de départ de cette affaire remonte à Lavelanet en septembre 2015. De la drogue est retrouvée dans les décombres d’un incendie volontaire. A partir de là, les enquêteurs vont remonter la filière.

La tête de ce réseau est identifiée un an plus tard à l’issue de filatures et surveillances. Le trafic, selon une source proche de l’enquête s’étend du Maroc à l’Ariège.

A la fin du mois d’avril une opération conjointe est menée par plusieurs unités de gendarmes de l’Ariège. “Les perquisitions permettent la découverte de 130 kg de résine de cannabis, conditionnée en plaquettes, d’un revolver calibre 38 approvisionné et de 2 autres armes de poing ainsi que du numéraire. Le stupéfiant était dissimulé dans un véhicule spécialement aménagé à l’aide d’un faux plancher“.

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019