La valeur marchande de cette saisie est évaluée à plus d’un demi million d’euros. Crédit Photo Gendarmerie

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de l’Ariège viennent de procéder au démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de drogue. Les gendarmes ont saisi 130 kilos de résine de cannabis, des armes et d’importantes sommes d’argent en liquide. 2 hommes ont été arrêtés.

Belle opération anti drogue menée depuis plusieurs mois entre Foix, Pamiers et Lavelanet. Elle vient d’aboutir à une importante saisie de drogue. Le point de départ de cette affaire remonte à Lavelanet en septembre 2015. De la drogue est retrouvée dans les décombres d’un incendie volontaire. A partir de là, les enquêteurs vont remonter la filière.

La tête de ce réseau est identifiée un an plus tard à l’issue de filatures et surveillances. Le trafic, selon une source proche de l’enquête s’étend du Maroc à l’Ariège.

A la fin du mois d’avril une opération conjointe est menée par plusieurs unités de gendarmes de l’Ariège. “Les perquisitions permettent la découverte de 130 kg de résine de cannabis, conditionnée en plaquettes, d’un revolver calibre 38 approvisionné et de 2 autres armes de poing ainsi que du numéraire. Le stupéfiant était dissimulé dans un véhicule spécialement aménagé à l’aide d’un faux plancher“.

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04