Categories: direct

Mort de Victor Lanoux. François Hollande évoque “l’acteur aimé des Français”

L’acteur Victor Lanoux est décédé ce matin à l’âge de 80 ans. Populaire dans les années 70 et 80, il incarnait ces dernières années “Louis La brocante”, série populaire diffusée sur France 3. Le chef de l’Etat François Hollande a tenu à lui rendre hommage en ces termes :

Victor Lanoux était un acteur aimé des Français. De son enfance ouvrière aux planches de théâtre et au cinéma à succès, Victor Lanoux se définissait lui-même comme un « artiste du peuple ». Comédien, producteur et scénariste, il avait su susciter l’émotion des Français. J’adresse à sa famille et à ses amis toutes mes condoléances et salue la mémoire d’un grand artiste français.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021