Macron a tutoyé Le Pen pendant le débat présidentiel

Macron a tutoyé Le Pen pendant le débat présidentiel
Malgré l'intensité de ses attaques, Marine Le Pen n'a pas réussi à déstabiliser Emmanuel Macron.
Macron a tutoyé Le Pen pendant le débat présidentiel
Malgré l’intensité de ses attaques, Marine Le Pen n’a pas réussi à déstabiliser Emmanuel Macron.

Macron avait décidé de parler à la raison, et Le Pen a choisi d’incarner la colère en attaquant systématiquement son adversaire mercredi soir lors du débat de l’entre deux tours de l’élection présidentielle. Deux choix stratégiques pour une rencontre suivie par plus de 16 millions de téléspectateurs. Avec une conséquence : le débat a tourné au pugilat verbal de la première à la dernière minute.

déstabiliser l’adversaire

Dans l’exercice difficile de ce débat, Macron, probablement préparé a usé du tutoiement pour répondre à son adversaire et tenter de la déstabiliser.

A lire Aussi : les temps forts du débat Macron Le Pen (vidéo)

Si c’est un débordement, il s’est rapidement repris. En plein duel télévisé face à Marine Le Pen le3 mai, Emmanuel Macron a semblé répondre à Marine Le Pen, qui l’apostrophait en évoquant la “loi macron” avec un tutoiement qui ne lui ressemble pas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. Vidéo – Ajouté le 04/05/2017 01:12:51 – Copyright : Huffington Post

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.