l’acteur Victor Lanoux est mort

l'acteur Victor Lanoux est mort
l'acteur Victor Lanoux est mort
l'acteur Victor Lanoux est mort
l’acteur Victor Lanoux est mort

L’acteur Victor Lanoux est décédé cette nuit à l’âge de 80 ans. Acteur de théâtre et de cinéma renommé, il était aussi connu pour avoir été le célèbre « brocanteur » dans la série télévisée Louis la Brocante, sur France 3. Proche de Pierre Richard avec lequel il écrit et joue ses premiers sketchs à la fin des années 60. En 1973, le grand public le découvre au cinéma dans le rôle d’un des fils Dominici dans L’affaire Dominici de Claude Bernard-Aubert, tourné l’année précédente avec Jean Gabin dans le rôle principal. Au cinéma , il se construit un personnage fort, costaud, comparable à l’époque à l’acteur Michel Constantin.

le succès populaire avec Louis La Brocante

En 1975, il accède à la notoriété grâce au rôle de Ludovic dans Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella, puis tourne dans de nombreux films, dont plusieurs d’Yves Robert. La meilleure période au cinéma pour Victor Lanoux est à situer entre 1975 à 1985. Il joue notamment les premiers rôles dans Je sais rien, mais je dirai tout de Pierre Richard ; Folle à tuer d’Yves Boisset ; Georges ; Adieu poulet de Pierre Granier-Deferre ; Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella ; Dupont Lajoie d’Yves Boisset ; Un éléphant ça trompe énormément d’Yves Robert ; Un moment d’égarement de Claude Berri ou Nous irons tous au paradis d’Yves Robert (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.