François Baroin chef de file des Républicains pour les élections législatives

François Baroin chef de file des Républicains pour les élections législatives
François Baroin avait soutenu Nicolas Sarkozy lors des primaires de la droite.
François Baroin chef de file des Républicains pour les élections législatives
François Baroin avait soutenu Nicolas Sarkozy lors des primaires de la droite.

François Baroin a été désigné mardi chef de fil du parti Les Républicains pour les élections législatives. En cas de majorité Bleu à l’Assemblée nationale, ce lieutenant de Nicolas Sarkozy pourrait devenir Premier ministre du futur Président de la République.

Après avoir procédé à l’installation d’un comité de campagne présidé par Christian Jacob, le Bureau politique des Républicains mardi, a désigné François Baroin en tant que Chef de file de l’équipe de la droite et du centre pour les élections législatives. L’équipe de campagne sera composée d’une quarantaine de membres représentant toutes les sensibilités de notre famille politique et de l’UDI. La première réunion aura lieu dès ce mercredi a précisé le parti de François Fillon.

Par ailleurs, Éric Woerth “poursuit ses travaux au sein d’un comité de projet pour les élections législatives qui se réunira également dès ce mercredi” a indiqué le parti de la droite républicaine. Le projet d’alternance pour les législatives sera soumis à l’approbation du Bureau politique des Républicains qui se réunira la semaine prochaine.

VIDEO François Baroin, «évidemment disponible» pour le poste de Premier ministre Label : Libération Date d’ajout : 26/04/2017 Description : Alors que son parti Les républicains est en pleine recomposition après l’élimination de François Fillon, François Baroin est fortement pressenti pour mener la bataille des législatives. Sur le plateau de CNews ce mercredi, le député-maire de Troyes a dit croire aux chances de sa famille politique : «Je suis absolument convaincu que nous pouvons obtenir une majorité parlementaire qui n’ait pas la sensibilité du futur président». Au jeu des «si» proposé par Jean-Pierre Elkabbach, c’est-à-dire en cas de victoire LR en juin et de consensus autour de sa personne, François Baroin a indiqué qu’il sera «évidemment disponible» pour le poste de Premier ministre.

1 Commentaire

  1. Mr BAROIN François, j’avais une certaine estime à votre égard,mais vos dernières déclarations sur France 2, me confirment malheureusement que vous appartenez, déjà, à ces VIEUX politiques et politiciens .C’est vous ,vos avantages liés à vos fonctions diverses, qui soit dit en passant payés par nos impôts,qui avait dégoûté les français de croire aux ELUS .Ah votre Famille !!!!!!!!!!! Vous m’avez donné envie de vomir .Je me félicite de l’élection d’Emmanuel Macron,d’avoir aidé à éliminer FN,et j’espère que les législatives suivantes donneront une Majorité Présidentielle.
    . De telle manière à pouvoir affronter les grands défis qui nous attendent,sans être contrés par des “Décrets ” de dernière minute ,du type “Eco-taxe”,signé le 12/05/2012 !!! Rappelez-vous !!!!! C’est le Général De Gaulle qui avait dit “Les Français ont la mémoire courte” ,ben NON !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.