Panne d’électricité géante mardi matin à Toulouse

Panne d'électricité géante mardi matin à Toulouse
La panne d'électricité a également interrompu le trafic sur la ligne A du métro.
Panne d'électricité géante mardi matin à Toulouse
La panne d’électricité a également interrompu le trafic sur la ligne A du métro.

Surprise et nombreux désagréments ce mardi matin à Toulouse avec une panne d’électricité géante. Pendant environ une heure, de 8h20 à 9h20 un large quart sud de l’agglomération Toulousaine a été privée d’électricité. Les villes de Portet-sur-Garonne, Tournefeuille, Villeneuve-Tolosane, Frouzins et Roques-sur-Garonne ont également été touchées par cette panne. Electricité coupée dans les maisons, les établissements scolaires, la voie publique : cette panne a causé de nombreuses difficultés. Environ 100 000 usagers ont été touchés.

enquête sur la cause de la panne

Selon RTE Réseau de transport d’électricité, entreprise filiale d’EDF, qui gère le réseau public de transport d’électricité l’origine de cette panne géante et exceptionnelle a été située dans un transformateur situé sur la commune de Portet sur Garonne. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette panne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.