Categories: Une

Alerte aux pollens de graminées cette semaine à Toulouse et la région

Les allergies aux pollens se manifestent le plus souvent par des éternuements ou des irritations.

Le département de Haute Garonne est placé en alerte jaune aux pollens de graminées cette semaine par le Réseau national de surveillance aérobiologique. Les départements du Gers, du Tarn et Garonne ou du Tarn sont placés en orange avec un risque un peu plus élevé. Les pollens, majoritairement de graminées et de chaîne seront abondants cette semaine et les personnes sensibles -environ 20% de la population- devraient ressentir des gênes à partir de la journée de mercredi et jusqu’à vendredi en raison des conditions météorologiques. “Les pollens de chêne seront les pollens les plus présents en quantité, le risque associé sera faible à moyen. Les pollens de bouleau s’attarderont encore sur les hauteurs. Les herbacées, oseille et plantain se répandront de plus en plus, sans gêne associée. Les allergiques aux pollens de graminées devront rester vigilants sur les prochains jours” précisent les spécialistes dans leur bulletin du jour.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019