Orages. Toulouse et la Haute Garonne en alerte météo vigilance orange

Orages Toulouse
La plus grande vigilance est recommandée à l'approche des orages.
Orages Toulouse
La plus grande vigilance est recommandée à l’approche des orages.

Toulouse, le département de la Haute Garonne et toute la région Sud Ouest sont placés en alerte météo ce dimanche en raison du risque orages violents grêle. Au total 22 départements sont concernés par cette alerte. Ces orages vont circuler dans l’après midi de l’Atlantique jusqu’au golfe de Gascogne. Et ils seront localement violents préviennent les spécialistes météo. L’alerte est valable jusqu’au lundi 1er mai au matin.

Grêle et rafales de vent violent

Une perturbation orageuse active s’est constituée dans le Golfe de Gascogne et s’approche des côtes du Sud-Ouest. Une ligne orageuse active va balayer un grand quart sud-ouest de la France depuis les côtes de l’Atlantique jusqu’au Golfe du Lion.En début d’après-midi, elle abordera le littoral de l’Atlantique et elle atteindra la Méditerranée en soirée en ayant entre temps traversé l’Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrénées.

Orages. Toulouse et la Haute Garonne en alerte météo vigilance orange
Le bulletin d’alerte émis par météo france concerne 22 départements. Crédit Photo Météo France

A son passage, on observera de fortes et soudaines rafales de vent avec des valeurs localement supérieures à 100 km/h. Des chutes de grêle significatives sont également possibles par places.
Après le passage de la ligne orageuse, des pluies moins fortes persisteront. En montagne, la limite de la neige s’abaissera jusqu’à 1000m environ.

A propos Toulouse7.com 14234 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*