Categories: France

Sondage. Macron donné largement gagnant

Macron bénéficie d’un bon report des électeurs de Hamon. Celui des électeurs de Fillon et Mélenchon est moindre. Photo Archives

Dans une enquête d’opinion réalisée du 25 au 27 avril 2017 par Harris Interactive pour LCP, Emmanuel Macron est donné largement vainqueur du second tour de l’élection présidentielle. Sur un échantillon “de 1 016 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 940 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e)” le candidat d’En Marche réalise un score de 61% contre 39 % à son adversaire Marine Le Pen. Lors de la précédente étude, l’écart était plus élevé 64% et 36%. Soit un recul de 3 points en seulement quelques jours. Emmanuel Macron bénéficie dans ses étude d’un meilleur report de voix que Marine Le Pen. Notamment des électeurs de Benoit Hamon.

Articles Récents

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019

5 Toulousains pour France Pays de Galles

La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019…

18 octobre 2019

Nuages et pluies ce vendredi à Toulouse

Une masse nuageuse stagne ce vendredi 18 octobre sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les prévisions météo…

18 octobre 2019

Française des Jeux début de privatisation

La Française des Jeux, détenue à 72 % par l’État, a annoncé le lancement de son processus de privatisation avec l’approbation…

18 octobre 2019

Un professeur de médecine Toulousain lauréat d’une prestigieuse bourse internationale

Dominique Langin, professeur à l'université, lauréat de la prestigieuse bourse ERC Synergy grant Directeur adjoint de l'Institut des maladies métaboliques et…

18 octobre 2019