Categories: en régionUne

Météo Toulouse. retour du soleil et légère hausse des températures

La journée de samedi sera la plus agréable de ce week end à rallonge.

La météo de ce vendredi 28 avril sera à Toulouse, fraiche mais ensoleillée. Ce week end, les températures vont augmenter mais le risque d’averses de pluies sous forme de giboulées sera particulièrement marqué dimanche. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Vendredi : belle amélioration sur tout le sud ouest de la France et la plaine toulousaine. Le soleil fait son grand retour et brille généreusement toute la journée. Après le coup de froid de ces derniers jours, les températures sont orientées à la hausse. Les minimales sont de 10 degrés ce matin et remontent à 15 degrés dans l’après midi. Il est à noter que le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune en raison des risques d’avalanches en montagne.

Samedi : ce sera la plus belle journée de ce week end à rallonge. Malgré quelques passage nuageux en matinée et fin de journée, le soleil l’emporte à Toulouse. Sous l’effet d’un vent d’Autan qui pourra souffler en rafales jusqu’à 40 km/h, les températures gagnent encore quelques degrés pour grimper de 13 à 18 degrés au fil des heures.

un 1er Mai a priori sans pluie mais dans le froid

Dimanche : changement de temps dans le ciel de Haute Garonne avec une journée agitée en perspective. Des vents puissants vont d’abord souffler du sud est jusqu’à 70 ou 80 km/h puis, dans l’après midi, le flux change pour passer dans le sens ouest est avec une intensité comparable. Ce vent s’atténue en soirée mais apporte des nuages et de la pluie. Les températures oscillent de 11 à 19 degrés.

Lundi et début de semaine : lundi 1er mai, le vent d’ouest balaye la plaine toulousaine une grande partie de la journée. Ciel de traîne entrecoupé d’un bel ensoleillement. Les températures sont orientées à la baisse de 7 le matin à 14 l’après midi. Malgré de possibles giboulées mardi, la situation s’améliore, les températures augmentent les jours suivants.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com