Toulouse. la pièce Djihad est un succès

Toulouse. la pièce Djihad est un succès
Toulouse. la pièce Djihad est un succès

Toulouse. la pièce Djihad est un succès
Toulouse. la pièce Djihad est un succès

Les représentations de la pièce Djihad d’Ismaël Saidi, lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 avril aux théâtres Garonne et du Pavé, ont rencontré un large succès, affichant complet dès les premiers jours d’ouverture de la billetterie du Printemps du Rire.

Les deux séances scolaires organisées par le Conseil départemental ont permis de présenter la pièce à près de 400 élèves de 6 collèges toulousains (Lamartine, Jean Moulin, les Chalets, Nougaro, Raymond Badiou et Vauquelin) qui ont pu ensuite échanger avec les comédiens en bord de scène sur les questions de société soulevées par la pièce.

Ainsi, ce sont près de 900 personnes qui ont assisté aux 4 représentations programmées dans le cadre du Printemps du Rire sur proposition du Conseil départemental, partenaire pour la première fois du festival. A chaque représentation, c’est un public conquis et debout qui a salué les quatre comédiens de cette pièce tragi-comique, qui raconte l’histoire de trois jeunes bruxellois partis en Syrie au nom de leur religion pour combattre aux côtés des autres djihadistes.

La pièce d’Ismaël Saidi s’inscrit dans le programme d’actions des Chemins de la République déployé par le Conseil départemental durant toute l’année 2017 sur l’ensemble du département, pour promouvoir les valeurs de la République et la laïcité, notamment auprès des jeunes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.