Monaco – Toulouse FC les stats plaident en faveur de Monaco

Monaco – Toulouse FC les stats plaident en faveur de Monaco

Monaco - Toulouse FC les stats plaident en faveur de Monaco
Falcao et Mbappé brillent cette saison avec l’AS Monaco Photo Monaco – Toulouse FC les stats plaident en faveur de Monaco Photo Par Вячеслав Евдокимов — fc-zenit.ru, CC BY-SA 3.0

Le Toulouse Football Club va défier l’AS Monaco ce samedi après midi pour le compte de la 35e journée de championnat ligue 1 de football. Le Toulouse FC de Dupraz fait figure d’outsider face à une équipe de Monaco qui jouera les demi finales de champions league la semaine suivante, et occupe actuellement la tête du championnat de France. Mais Toulouse a toujours bien figuré cette saison face aux ténors du championnat. Suffisant pour ramener un ou trois points de la principauté ? Les stats à connaître pour cette rencontre.

4 Victoires consécutives pour Monaco

Monaco reste sur 4 victoires consécutives en championnat ligue1. Si l’on excepte la demi finale de coupe de France perdue par l’équipe B de Monaco, le bilan des rouge et noir est impressionnant cette saison. Monaco, avec Falcao et Mbappé est assurément l’une des meilleures attaques d’Europe. Toulouse qui ne joue pourtant qu’une seule compétition, reste sur un bilan bien plus mitigé d’une victoire, deux défaites et un nul sur ses 4 derniers matchs.

Toulouse n’a remporté que deux matchs cette saison à l’extérieur. Monaco a remporté 14 victoires sur sa pelouse.

Monaco marque 3.38but(s)/match en moyenne sur sa pelouse

C’est la statistique impressionnante livrée par la ligue. L’attaquant de l’As Monaco Falcao et ses co équipiers ont marqué une moyenne de 3.38 buts par match en championnat, sur la pelouse du Stade Louis II. Une des moyennes les plus élevées d’Europe pour la saison 2016-2017. Mais l’entraîneur de Monaco prendra t il le risque d’aligner face à Toulouse, sa meilleure équipe, à quelques jours d’une demi finale de champions league face à la Juventus de Turin ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.