l’appel à manifester “pacifiquement” a été lancé via une page facebook d’abord intitulée “L’expression “putain con ! ” vient de Toulouse avant tout <3‎”

Quelques centaines de personnes ont manifesté ce jeudi dans le centre ville de Toulouse pour dire leur opposition à Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour ce second tour de l’élection présidentielle. Ces manifestants s’opposent au Front Républicain contre l’extrême droite en expliquant “Les deux candidats du deuxième tour récoltent à eux deux 45% des voix. Ce qui veut dire que 55% des français ( sans parler des votes blancs ainsi que des milliers de personnes radiées des listes) n’en veulent pas mais vont devoir faire avec, vous trouvez ça normal ?

Cette manoeuvre politique intervient à Toulouse quelques heures après la manifestation parisienne de certains lycéens qui ont eux aussi porté le mot d’ordre “ni Macron ni Le Pen”.

libertés publiques et élection présidentielle

Cette manifestation s’oppose au Front Républicain lancé par plusieurs partis politiques -dont le Parti Communiste Français PCF-, associations et personnalités qui appellent les citoyens à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à la candidate du Front National, Marine Le Pen, au second tour de l’élection présidentielle de 2017.

Vidéo – “Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron”: environ un millier de jeunes se sont rassemblés jeudi à Paris pour protester contre l’affiche du second tour de l’élection présidentielle, provoquant des tensions avec les forces de l’ordre. Ajouté le 27/04/2017 11:57:25 – Copyright : AFPTV – Premieres images

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56