26 avril 1986 Tchernobyl explosait

26 avril 1986 Tchernobyl explosait
30 ans après les conséquences restent graves
26 avril 1986 Tchernobyl explosait
30 ans après les conséquences restent graves

Le 26 avril 1986, les explosions survenues à la centrale de Tchernobyl ont eu des conséquences nationales et internationales d’une ampleur sans précédent en libérant massivement des matières radioactives dans l’atmosphère, notamment dans les vastes zones de l’ex-Union soviétique, aujourd’hui le Bélarus, la Fédération de Russie et l’Ukraine.

Constatant que les graves conséquences à long terme de la catastrophe de Tchernobyl et les besoins qui en découlent pour les communautés et les territoires touchés continuent, trente ans après, de se faire sentir, l’Assemblée générale invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et autres organisations internationales concernés, ainsi que la société civile, à observer cette journée.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a commémoré mercredi la Journée internationale du souvenir de la catastrophe de Tchernobyl. La Journée a pour objectif de mieux faire connaître les conséquences à long terme de cette catastrophe nucléaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.