De la neige dès 800 mètres d’altitude sur les Pyrénées

De la neige dès 800 mètres d'altitude sur les Pyrénées
Les routes d'altitude seront glissantes. La plus grande vigilance est donc de mise en montagne.
De la neige dès 800 mètres d'altitude sur les Pyrénées
Les routes d’altitude seront glissantes. La plus grande vigilance est donc de mise en montagne.

Changement de temps ce mercredi avec le passage d’une perturbation atlantique et une forte baisse des températures. Cette situation apporte de la pluie en plaine et de la neige en montagne. Sur les Pyrénées la limite pluie neige oscille cette journée. Si elle se situe à quelques 1300-1400 mètres ce mercredi matin, elle descendra en fin de journée aux alentours de 800 à 900 mètres d’altitude dans le Luchonnais et les autres massifs des Pyrénées. Météo France annonce quelques flocons dans la journée. En revanche, les chutes de neige devraient être plus importantes dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin. Ces chutes de neige se poursuivront toute la journée de jeudi pour s’atténuer dans la nuit de jeudi à vendredi.

le retour du froid fait des dégâts

Vidéo – Jusqu’à -5°C en Alsace… Les vignes fortement touchées par le retour du froid Label : BFM TV Date d’ajout : 26/04/2017 Description : Après plusieurs semaines de douceur, c’est le retour du froid et des intempéries avec, toute cette semaine, un temps frais et humide sur les trois-quarts du pays. Météo France prévoit même des températures dignes d’un mois de mars, notamment en Alsace, où le mercure a récemment flirté avec les -5°C. Une mauvaise nouvelle pour les viticulteurs qui redoutent des dégâts dans les vignes. La profession s’attend à une chute vertigineuse de la production.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.