Météo Toulouse, soleil et chaleur lundi, pluies et températures en baisse dès mardi

Météo Toulouse, soleil et chaleur lundi, pluies et températures en baisse dès mardi
Des températures hivernales annoncées sur Toulouse et tout le sud ouest cette semaine.

Météo Toulouse, soleil et chaleur lundi, pluies et températures en baisse dès mardi
Des températures hivernales annoncées sur Toulouse et tout le sud ouest cette semaine.
Vers une semaine contrastée dans le ciel de Toulouse. Si la journée de lundi sera estivale, les jours suivants seront froids et pluvieux, dignes d’une météo d’hiver. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Lundi : Journée semblable à celles de samedi et dimanche. Sous un flux de sud sud est, les températures seront élevées en ce lundi 24 avril. Déjà relativement chaudes le matin avec un 15 annoncé, elles grimperont jusqu’à 24 ou 25 degrés sur la plaine toulousaine. Le soleil brille généreusement toute la journée.

Mardi : Changement de temps à partir de mardi. Sous un flux d’ouest, une perturbation atlantique s’engouffre sur le sud ouest de la France. Les premières pluies sont prévues dès la matinée sur l’ouest de l’Occitanie. Elles devraient atteindre les bords de la Garonne dans la journée. Les températures sont orientées à la baisse. Le thermomètre perd 5 à 6 degrés dans l’après midi.

forte chute des températures

Mercredi : la chute des températures s’accentue malgré le retour du soleil. Le vent d’ouest se renforce. Attention, cette journée de mercredi est annoncée hivernale. Les températures devraient encore perdre plusieurs degrés. Les minimales devraient être à Toulouse de 4 à 5 degrés et les maximales dépasser légèrement les 10 degrés pour atteindre les 13 à 14 degrés. Pluies sous forme d’averses possibles tout au long de la journée.

Fin de semaine  : l’épisode de froid se prolonge jusqu’au week end. Les pluies s’atténuent. Remontée des températures à partir de samedi.

Vidéo – Sur les routes de la science : les volcans, destructeurs et créateurs Label : Sciences et Avenir vidéos Date d’ajout : 19/04/2017 Nouvel extrait de l’épisode “Volcan sous haute surveillance” de la 2e saison de “Sur les routes de la science” : les journalistes Marie-Pier Elie et Emilie Martin vont à la rencontre d’Aline Peltier, chercheuse à l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, à La Réunion. “Volcan sous haute surveillance” est diffusé sur Ushuaïa TV samedi 22 avril 2017 à 19h22, dimanche 23 avril à 16h29, samedi 29 avril à 17h29 et dimanche 7 mai à 22h21. Crédit Ushuaïa TV/ Ma drogue à moi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.