Mélenchon et Macron largement en tête à Toulouse

Mélenchon et Macron largement en tête à Toulouse
Jean Luc Mélenchon avait tenu deux meetings majeurs de sa campagne à Toulouse.
Mélenchon et Macron largement en tête à Toulouse
Jean Luc Mélenchon avait tenu deux meetings majeurs de sa campagne à Toulouse.

Jean Luc Mélenchon est arrivé largement en tête dimanche à Toulouse. Dans ce premier tour de l’élection présidentielle de 2017, il devance Emmanuel Macron. François Fillon plafonne à la 3e place et Benoit Hamon occupe une quatrième place en franchissant, dans la ville rose, la barre symbolique des 10%. Marine Le Pen arrive en 5e position avec un pourcentage inférieur à 10%. Les résultats complets à Toulouse.

une participation modérée

Cette élection présidentielle a une nouvelle fois passionné les toulousains qui s’étaient rendus en masse dans les meeting et rassemblement de campagne. 197 539 toulousains se sont rendus aux urnes cette journée de dimanche. Soit un taux de participation de 73%. 71 298 Toulousains ne se sont pas rendus dans les bureaux de vote.

Mélenchon et Macron au coude à coude

Jean Luc Mélenchon, député européen du sud ouest, leader de la France et insoumise avait annoncé la tenue d’une constituante à Toulouse s’il venait à être élu. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées dimanche dernier prairie des filtres pour écouter le tribun. L’ancien sénateur socialiste désormais adepte du “dégagisme” a fait le plein des voix dans la ville rose. Principalement dans les quartiers populaires. Mais pas seulement. 56 602 toulousains ont voté pour lui. Soit plus de 29% du corps électoral. Sa meilleure performance dans une grande ville. Il devance de quelques milliers de voix, Emmanuel Macron qui totalise 52 935 voix soit un peu plus de 27% des votes exprimés.

Fillon et Hamon sauvent les meubles dans la ville rose

François FIllon arrive en troisième position sur l’ensemble des bureaux de vote de Toulouse. 34 336 toulousains ont voté pour le vainqueur de la primaire de la droite. SOit en pourcentage, 17,69%. Le candidat du Parti socialiste allié au PRG et à Europe Ecologie les Verts, Benoit Hamon limite la casse dans la ville avec un score largement supérieure à sa moyenne nationale. 20 104 toulousains se sont portés sur le candidat soutenu par l’ancien maire de Toulouse Pierre Cohen.

Le Pen sous la barre des 10% à Toulouse

Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de cette élection présidentielle. Mais à Toulouse elle réalise l’un des ses plus mauvais score. Avec un total de 18 194 voix, elle ne parvient pas à franchir la barre symbolique des 10%. Tous les autres candidats sont à un niveau inférieur à 5% : Nicolas Dupont Aignant recueille 4 840 voix (2,49%), Jean Lassalle a séduit 2 404 toulousains (1,24%), viennent ensuite Philippe Poutou (1901 voix 1%), François Assalineau (1738 voix, 0,90%), Nathalie Arthaud (705 voix) et Jacques Cheminade 324 voix.

Vidéo – À Toulouse, Mélenchon interpelle ceux qui critiquent sa position sur le Venezuela Label : Huffington Post Date d’ajout : 16/04/2017

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.