Acheter, louer, investir, les bons plan de l’immobilier à Toulouse

Acheter, louer, investir, les bons plan de l'immobilier à Toulouse
Pour bien louer ou bien acheter, prendre son temps pour bien évaluer le marché et les opportunités.
Acheter, louer, investir, les bons plan de l'immobilier à Toulouse
Pour bien louer ou bien acheter, prendre son temps pour bien évaluer le marché et les opportunités.

Le salon de l’immobilier de Toulouse 2017 vient de fermer ses portes. Le constat est là : le marché toulousain reste sur une bonne dynamique. Pour les locataires, il existe encore de bonnes opportunités y compris en centre ville. Les propriétaires toulousains trouvent facilement à vendre ou à louer. Les investisseurs peuvent encore bénéficier à Toulouse du dispositif fiscal mis en place par la Loi Pinel. Où chercher un bien immobilier ? Quels secteurs privilégier ?

Dans Toulouse, les quartiers à privilégier

Le marché de l’immobilier locatif toulousain reste marqué par une certaine tension consécutive au solde migratoire et à l’afflux des étudiants. Mais des opportunités existent dans la ville rose : dans les quartiers centraux de Saint Cyprien, des Minimes ou de Marengo. Un peu plus excentrés mais bien desservis par les transports en commun, les quartiers Roseraie, Terrasse ou Arènes sont souvent agréables à vivre et les prix à la vente ou à la location y sont souvent plus accessibles.  A voir par exemple ces offres d’appartements en location à Toulouse

Dans la première couronne,

Selon la base des notaires de France, les prix d’achat ont légèrement baissé ces derniers mois sur l’ensemble du département de la Haute Garonne. Mais à Toulouse et dans les villes de la proche banlieue les prix sont élevés. Plusieurs villes, desservies par le métro ou les Trains Express Régionaux TER, tirent leur épingle du jeu : Colomiers, Muret ou Ramonville Saint Agne.

En Ariège, dans le Tarn ou le Tarn et Garonne

A l’achat ou à la vente, des opportunités à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués à Toulouse peuvent être trouvées au delà des frontières du département. Des villages agréables en Ariège, dans le Tarn ou le Tarn et Garonne se situent à moins de 50 kilomètres de Toulouse. Certains de ces villages de charme se situent  à proximité immédiate de la Haute Garonne, ou sur les grands axes de circulation, et sont souvent très bien desservis par le train TER. Les habitant bénéficient sur place d’une qualité de vie certaine et en quelques minutes on peut souvent rejoindre la gare Matabiau et le centre ville de Toulouse.

 

A propos Toulouse7.com 13604 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*